Kung Fury : Le court métrage 100% geek et retro débarque

vendredi, mai 29, 2015 Nelson Kimbassa 0 Comments



Ah... souvenez-vous, les années 80. Les années phare de la culture geek : l'époque de la megadrive, du film Tron ou encore des Retour vers le Future sans oublier les musiques avec ces sonorités purement années 80. C'est en hommage à cette époque bénie qu'a démarré le projet "Kung Fury". Oeuvre de David Sandberg jeune suédois de 29 ans – qui écrit, réalise et interprète le rôle principal – Kung Fury est un projet de longue haleine initié en 2012. Après avoir tourné quelques scènes démo avec ces amis il lance une campagne sur Kickstater fin 2013.

Avec son esthétisme purement eighties, le projet rencontre un franc succès et récolte plus de 630.000 dollars auprès d'environ 18.000 internautes.

Attention ! préparez-vous à 30 minutes de pure délire !
Le projet, presque entièrement tourné sur fond vert, regorge de référence à la pop culture qui mélange années 80, dinosaures, nazis et série Z. Niveau promotion, bien que le projet est commencé de façons confidentiel, il s'est trouvé rapidement un publique, grâce à une bande annonce délirante et la participation de David Hasselhoff pour la B.O du film. Sélectionné au festival de cannes, le film à le potentiel pour devenir le film le plus cool de Cannes 2015.

Mon avis sur le projet
Personnellement, en tant qu'amoureux de la culture geek, ce projet m'a dès le début tenu à cœur. Je suis très heureux de voir ce genre de film... de voir que des gamins des années 80 et 90 sont maintenant scénaristes, producteurs et qu'ils contribuent à développer la culture geek et pop.

Bref un film à voir !

Le film est disponible sur youtube mais je vous encourage à l'acheter 5 euros sur VHX (ça mange pas de pain et ça vaut le coup de financer un projet de ce type).


0 commentaires :