THE VOID : une salle de jeu d'un nouveau genre

lundi, janvier 18, 2016 Unknown 0 Comments

La réalité virtuelle au cœur de l'expérience immersive totale : c'est le projet, ambitieux mais pas si étonnant, d'un entrepreneur américain, qui prévoit d'ouvrir une salle de jeu d'un nouveau genre en 2016. Son nom : The Void.

THE VOID se présente comme un espèce de laser-game où l’on porte un casque VR sur la tête. L’utilisateur aura le choix entre plusieurs univers tantôt SF tantôt Fantasy… il peut y en avoir pour tous les goûts ! La vidéo de présentation effectuée par la boîte derrière le projet semble même dire qu’il sera possible de s’y retrouver en groupe. Le RPG grandeur nature version 2.0.

Pour vous plonger dans ces univers immersifs, vous devrez revêtir la combinaison RAPTURE qui comprend le casque, une veste et des gants.

C'est à Salt Lake City que Ken Bretschneider et son équipe, composée d'une trentaine de développeurs, ont décidé d'ouvrir la première salle The Void en 2016. D'ici là, de nombreux défis vont devoir être relevé, notamment en matière du suivi du corps dans un environnement totalement virtuel, et de réduction de la latence entre le jeu et la réalité, pour éviter au maximum les problèmes de motion sickness susceptibles de rendre les joueurs malades.

0 commentaires :