Le studio Fotokino accueille David Poullard et son exposition Tout autour

lundi, août 22, 2016 Unknown 0 Comments


L'espace d'expérimentations dédié aux arts visuels de Marseille propose au public de redécouvrir et d’interroger les inscriptions qui l’entourent au quotidien dans l’espace urbain avec David Poullard.

Cette série d'expériences plastiques est le prolongement d'une étude qu'il a menée de 2008 à 2013 dans le cadre de la bourse de recherche du Cnap. Il questionne les fonctions, les codes, les usages et les singularités plastiques de ces signes et textes particuliers : "ces mots que l’on traverse chaque jour d’un regard habitué ; que l’on voit ; que l’on lit sans y penser ; qui nous servent, nous invitent, nous obligent ; marquent le territoire de nos trajets, de nos rencontres, de nos échanges".

David Poullard présente les phénomènes observés dans l’espace de la rue pour les interpréter dans son travail. La mobilité des corps, la spatialité de la lecture, la temporalité des messages, la nature des champs lexicaux, matériaux, les couleurs, les formes et les mouvements propres aux inscriptions et à leurs supports.

Informations pratiques
À partir du 17.09.2016
Studio Fotokino 33, allées Gambetta
13001 Marseille

0 commentaires :