La publicité géolocalisées, à la télévision, débarque en France

samedi, février 18, 2017 Unknown 0 Comments


BFM Paris, chaîne du groupe SFR, compte expérimenter la publicité géolocalisée cet été sur son antenne. C'est-à-dire une publicité différente selon le lieu géographique.

Ainsi, un annonceur pourra choisir de ne faire de la publicité que dans quelques régions sélectionnées, de la décliner en fonction du code postal (pour donner l'adresse de magasins, par exemple) ou, mieux encore, de l'adapter en fonction de critères socio-économiques.

« Les annonceurs sont prêts à payer un peu plus cher pour passer des pubs différentes selon les foyers, sur lesquels nous disposons de beaucoup de données. Par exemple, un constructeur automobile pourra proposer une voiture différente, ou le groupe SFR lui-même proposer des offres différentes selon que le foyer est ou non déjà abonné », expliquait récemment Michel Combes, directeur général d'Altice, la maison mère de SFR, lors d'un déjeuner avec l'Association des journalistes médias.

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